Vendredi 25 octobre 2013 — Dernier ajout mardi 7 janvier 2014

André NEAU Enregistrer au format PDF

Il a été décidé à l’unanimité par le conseil et à l’initiative de Gilles Bertucelli de baptiser la nouvelle place face au collège de Preuilly sur Claise place André Neau.
André nous a malheureusement quitté en août 2012 suite à une longue maladie. Élu conseillé municipal en 2008, André fut Contrôleur de la DDE successivement à Sainte Maure, Ligueil et Preuilly sur Claise. Passionné de voyage il organisa de nombreux voyages pour les anciens de Preuilly.

Il s’impliquait totalement dans tout ce qu’il entreprenait. Homme de terrain, il a suivi avec constance et détermination bien les chantiers communaux en ne comptant pas son temps. On se souviendra encore longtemps d’André sillonnant le bourg en vélo pour vaquer à ses multiples occupations et de veiller amoureusement à l’avancement des travaux de la place qui porte aujourd’hui son nom.

Une cérémonie touchante a permis d’honorer André Neau en présence de sa femme, de ses enfants et petits-enfants. La forte pluie n’a pas empêché la présence d’amis et de nombreux habitants de Preuilly reconnaissants. Gilles Bertucelli a d’ailleurs fait honneur à son grand dévouement dans l’accomplissement de sa mission de conseiller municipal chargé de la voirie.