Mardi 8 septembre 2015 — Dernier ajout mardi 12 novembre 2013

DTM Enregistrer au format PDF

vend et produit des articles pour les Loisirs créatifs

L’entreprise DTM est située dans la Zone d’Activité Economique du Rond à PREUILLY SUR CLAISE.

DTM s’est installée à PREUILLY SUR CLAISE en 1992. Elle fabrique et importe des produits pour les loisirs créatifs. Son chiffre d’affaires est de 5 millions d’euros et elle emploie 38 personnes dont 30 sur le site.

En 2005 DTM devient filiale de la société PWI de Noisy-le-Grand. Le groupe ainsi formé devient un des leaders du monde des loisirs créatifs.

DTM fabrique des produits pour la création de bougies, des moules thermoformés, des pochoirs, des timbres décoratifs, des kits pour enfants, des masques blancs et des perles à écraser. Elle distribue de grandes marques comme STAEDTLER, elle est d’ailleurs le plus grand distributeur au monde de la Pâte Fimo avec plus de 2 millions de pains vendus. (pâte à modeler qui durcit au four ménager.)

Sa clientèle est composée de commerçants professionnels, pas de vente aux particuliers, ni aux écoles, ni aux associations.

DTM va construire 2250m2 supplémentaires à Preuilly sur Claise

D Guilley

Autre source :

article de lettrevalloire.com/Indre-et-Loire/Affaires

dtm-met-bouchee-double-preuilly

DTM met les bouchées doubles à Preuilly-sur-Claise L’entreprise spécialisée en loisirs créatifs DTM (38 salariés, 6,3 M€ de CA) va investir plus de 1 M€ afin de doubler son site à Preuilly-sur-Claise : 2 300 m² supplémentaires seront livrés au premier semestre 2014 .

« Le bâtiment sera restructuré pour accueillir de nouvelles machines (200 000 € investis) pour la fabrication de nos bougies, mais aussi de nos masques, moules, pochoirs, modelages… », précise le directeur général Didier Guilley, qui va recruter cette année trois salariés, dont un responsable qualité.

Le Conseil général et la CdC de Preuilly soutiennent le projet à hauteur de 60 000 €. Depuis l’activité initiale de bougies à modeler dont elle a conservé le nom Devineau Travaux Manuels, DTM s’est diversifiée dans le thermoformage et les activités enfants, et réalise 50 % de son CA grâce à la distribution de pâte à modeler Fimo, dont elle a l’exclusivité en France.

« Pour 2013, nous espérons doubler la part d’export de nos produits – actuellement 5 % du CA – vers les pays francophones, l’Europe centrale et le Moyen-Orient, et prévoyons une croissance à deux chiffres », annonce le dg. Forte d’un CA de 6,3 M€ en 2012 (contre 4,6 M€ en 2011), DTM a déjà prévu le lancement de 240 nouveaux produits en 2013 et sera présente sur de grands salons internationaux.