Mercredi 16 septembre 2009

Journées du Patrimoine à Preuilly Enregistrer au format PDF

Au delà des sentiers battus et balisés, venez découvrir les trésors d’une petite ville de Touraine

Les 19 et 20 septembre 2009

La Société Archéologique de Preuilly propose :

• Samedi et dimanche de 14h30 à 18 h

  • Visite gratuite du musée de la Poterne où sont exposés des objets temoins de la préhistoire, de l’époque gallo-romaine, de l’histoire locale et monumentale, des arts et traditions populaires (fermeture à 17h30 le samedi 19)
  • Visite guidée de l’église abbatiale Saint Pierre du XIIe siècle, le plus bel exemple de l’art roman en Touraine

• Samedi à 15h, départ devant l’abbatiale d’une promenade guidée dans les rues de Preuilly à la découverte de sa richesse architecturale (cette année encore découverte du très bel l’escalier de l’hôtel de la Raillère) et de son histoire. Cette promenade pourra être également suivie le dimanche, mais à 14h précises compte tenu de la conférence qui suit.

Sur souscription, un dîner médiéval, costumé, sans que ce soit indispensable, est proposé sur la terrasse du musée le 19 à 20h (tel 06 13 68 65 63 ou 02 47 94 41 66) ; l’animation musicale sera assurée par les Trouvères du Val de Claise de Bossay-sur-Claise.

• Dimanche à 16h, visite-conférence sur l’abbatiale Saint Pierre par Gérard Fleury, spécialiste de l’architecture du Moyen Age, vice président des Amis du Pays Lochois.