Mercredi 12 novembre 2008 — Dernier ajout dimanche 7 juillet 2013

Soirée réussie à la Poterne Enregistrer au format PDF

Les journées du patrimoine événement national ont pris une ampleur particulière en cet an 2008 dans notre bonne ville de Preuilly sur Claise le 20 septembre 2008.

Oyez oyez braves gens,

Les journées du patrimoine événement national ont pris une ampleur particulière en cet nouvel an dans notre bonne ville de Preuilly sur Claise. 442 Organisées par la Société Archéologique de Preuilly la belle journée de samedi s’est achevée par un dîner médiéval sur la terrasse du musée de la poterne . Les belles dames, les hommes d’armes et quelques membres du clergé se sont rendus sous la tente érigée à cet effet, après avoir apprécié des chants et des danses donnés sur le parvis de l’abbaye par les trouvères du Val de Claise : nostalgie des fêtes du Moyen Âge organisées jadis par le Sieur Marc DIMANCHE alors Président d’un Comité des Fêtes en renouveau. 450 Quelques récalcitrants avaient conservé la tenue du siècle, et se sentaient de ce fait atteints par le ridicule qu’ils avaient voulu éviter. Qu’importe ! un repas succulent attendait tout le monde. Jean Michel CHEDOZEAU ayant abandonné sa bonne auberge a su mettre en œuvre toutes ses qualités de cuisinier, s’introduisant dans la peau d’un aubergiste du moyen âge. Il dut faire preuve d’imagination pour réussir le pari de servir plus de 50 couverts en ce lieu magnifique mais pas tout à fait conçu pour cela. Après le « pastez de carpe » en entrée, le second plat fut une « Galimafrée de goret » et pour finir un fromage de chèvre, suivi du « chauffe ciré a pommes » en dessert. 452 Le tout arrosé d’ hypocras, de vins … ,de belles sérénades de la renaissance, de danses : branles et pavanes. Animation de qualité que nous a offert tout au long de la soirée la compagnie du Val de Claise, dirigée de main de maître par Catherine KOFFMANN. Tous ont pris grand plaisir à se distraire.

Que reprocher aux organisateurs ? rien si ce n’est que d’avoir dû mettre fin à cette agréable soirée et de n’avoir pu accueillir plus de convives. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain. La date est réservée et le soleil aussi.

461 463 464

info document info document info document info document info document info document